Notre équipe de professionnels est formée pour gérer l'amiante selon la sous-section 3 du code du travail, faisant de nous un partenaire de confiance pour toutes les tâches liées à l'amiante et la dépollution. Dès que nous recevons votre rapport d'identification de l'amiante. Nous fournissons des estimations de coûts claires pour les démarches administratives, l'installation du chantier, le retrait, la démolition, la métrologie, les équipements de protection individuelle, le traitement des déchets d'amiante, les autres déchets et le démontage du site.
Une fois que nous avons votre approbation, nous commençons à rédiger le plan de retrait à envoyer à l'inspection du travail et aux organismes de prévention concernés dans les huit jours. Ce plan décrit la nature, les procédures, l'organisation et les ressources pour toutes les opérations à réaliser du début à la fin des travaux.
Nous adhérons strictement aux normes et standards établis pour préparer et installer nos chantiers. Nous confinons la zone à traiter pour empêcher l'émission de fibres d'amiante à l'extérieur du site. Nous mettons en place des points d'accès séparés pour les personnes et les matériaux, et installons des extracteurs pour renouveler l'air des zones de travaux.
Chez CGEM, nous comprenons également l'importance d'assurer la traçabilité de tous les déchets. Nous nous occupons de l'emballage, du stockage provisoire, de la traçabilité et du traitement des déchets en filière réglementé.